open graph

 

Optimisez vos partages sur Facebook et Twitter grâce à l'OPEN GRAPH. Vos partages pour référencer votre site.

L'Open Graph, c'est quoi ?

 

Quel est le principal objectif recherché lorsque que l’on a du contenu sur un blog ou un site internet? Que votre publication soit lue et partagée et ainsi agrandir votre communauté. Les médias représentent en fait le meilleur moyen de partager votre contenu. Mais savez vous comment optimiser votre portée potentielle?
L’OpenGraph a été lancé par Facebook en 2010 mais est maintenant détenu par la fondation Open Web. Le but était de permettre une intégration plus facile entre Facebook et d’autres sites en affichant des objets rich graph avec les mêmes fonctionnalités que les objets Facebook. Cela permettait d’avoir un certain degré de contrôle sur l’information qui était partagée.
Les plate-formes des principaux réseaux sociaux offrent maintenant cette balise, même si Twitter a développé la sienne pour les Twitter Cards (mais accepte toujours l’Open Graph si nécessaire). L’information est ainsi envoyée via les balises méta d’OpenGraph dans la partie <head> du code de votre site.

Quel est l’intérêt d’utiliser Open Graph?

Le trafic des sites internet est, de nos jours, largement dû aux partages sociaux. Il est ainsi nécessaire de maîtriser cette balise puisqu’elle peut faire une réelle différence sur votre taux de clic.
L’exemple classique étant: vous partagez un lien sur Facebook et la miniature d’image manque ou la mauvaise image apparaît. Plutôt énervant non? L’Open Graph est la pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour optimiser vos partages.

Est-ce que l’Open Graph a-t-il un impact sur votre SEO?

Officiellement, l’Open Graph n’a pas d’impact direct sur votre SEO on-page et il semble qu’il soit seulement là pour optimiser vos liens sociaux.

Cependant, les réseaux sociaux comme Facebook ont gagné une part tellement importante ces dernières années que les moteurs de recherche ne peuvent plus ignorer les donnés de l’OpenGraph dans leurs algorithmes. Il serait difficile de décrire cet impact de manière précise il est sûr qu’il améliore votre taux de clic et donc votre trafic et vos conversions. Il est cependant certain que Google analyse les balises OpenGraph et les favorise peut être dans Google+.
Même si un webmaster devrait se concentrer en premier lieu sur les balises description et titre, il devrait également porter un fort intérêt à l’insertion de l’OpenGraph dans ces pages, encore plus si celles-ci sont beaucoup partagées sur les réseaux sociaux.

AGREPE vous accompagne, vous forme ou développe les insertions Open Graph pour votre site Web

 

Une question? Un projet?

S'il vous plaît, renseigner votre nom
S'il vous plaît, renseigner votre téléphone
S'il vous plaît, renseigner votre adresse mail Adresse e-mail non valide
S'il vous plaît, renseigner votre message

certification datadock

conformite rgpd

Infos Contact

 AGREPE - 97227 Sainte ANNE
 0596 53 22 32
   06 73 45 78 33
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu-Ven: 08.00 - 18.00

Retrouvez-nous

Recevoir nos actualités

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité